samedi 9 octobre 2010

Lumières

Récemment, je me reprochais de ne pas avoir assez photographié les belles assiettes qui m'ont été présentées. Mais au cours de mon séjour européen, y'a pas que mon palais qui s'est fait plaisir. Y'a aussi mes yeux. Je partage avec vous quelques unes de plus belles lumières que j'ai fixées sur carte-mémoire. (Pour voir les photos en plus grand, cliquez-les. Elles font en moyenne 1000 par 750 pixels)

Paris

Puisque j'y suis, autant la prendre en photo. Voici le derrière de Notre-Dame, zoomé du Pont de Sully, à la fin du jour.



Pendant les six mois de présidence française à l'Union européenne, la Tour Eiffel était éclairée de bleu.



Escapades

Rando dans les Alpes : pause bouffe au Lac Sainte-Anne, en chemin vers le Col Girardin.



Y'a Nice aussi, qui sait me faire sourire. Avec la mer qui bat la plage, ça fait des embruns.



Cette vapeur marine attrape les rayons en soirée.



Le petit côté italien des Niçois ressort dans le choix des couleurs.



À l'abri

On voit de belles choses dans les musées et églises. Je me suis constitué une bonne collection de vitraux et d'oeuvres intéressantes. Comme ce superbe vitrail art nouveau d'Alfons Mucha, à la Cathédrale Saint-Guy de Prague.



Mais pas besoin d'aller dans les capitales. Ici un portrait à Notre-Dame de l'Annonciation, dans le village de Bricquebec.



Reflets dans l'eau de la piscine de Roubaix, près de Lille. Un ancien bain public transformé en très joli musée. MissK vous en a déjà parlé.



Au Musée d'art catalan de Barcelone, Ombres réfléchies, Lluis Masriera, 1920.



Mais le Ciel...

Mais le Ciel, c'est le Cotentin. Si j'ai une région à vendre en France, c'est cette magnifique péninsule de Normandie. Coup de foudre pour MissK et moi. Pour mille raisons, dont celles-ci :











4 commentaires:

Anonyme a dit…

Billet éblouissant! Merci d'avoir remis le spotlight sur mes souvenirs... ;-)

Marie-Julie a dit…

J'adore... :-)

Ella a dit…

Le cotentin...Tiens et tu peux t'y nourrir avec les mains, c'est Nicolas qui part souvent y faire ses drôles de provisions..
sauvagement-bon.blogspot

C'est gentil de partager tes très belles photos !

vert fraicheur alors ? C'est ton régime d'automne...

Anonyme a dit…

Gracias !