jeudi 29 septembre 2011

Jamais malade

Je dois prendre environ 4 aspirines par année. Parfois, je me fais prescrire des antibiotiques quand je traîne une otite depuis 2 semaines. Ça vaut la peine d'attendre un peu : les otites partent souvent d'elles-mêmes au bout d'une dizaine de jours.

J'aimerais bien consommer plus de médicaments, surtout les lendemains de cuite. Mais bon, à chaque fois que je cherche du paracétamol (acétaminophène) dans mon armoire à pharmacie, je ne trouve que de vieilles boîtes vides. Donc je prends deux verres d'eau.

Et puis ce matin, je vois qu'en 2010, chaque Français à consommé 48 boîtes de médocs. Hum... Ça veut dire que pour maintenir la moyenne, y'a un Français qui se tape ma part. Disons que je me garde une boîte d'aspirine pour l'année. L'autre mec doit avaler ses 48 boîtes, plus 47 des miennes. Ça lui fait 95 boîtes par année. C'est du boulot. Merci, mec.

Source photo : wikipedia.


Ah, j'oubliais : j'ai eu cette année une épouvantable grippe française qui m'a mis sur le cul pendant 3 jours, inédit dans ma vie. J'ai dû prendre un sirop et deux sortes de cachets. Plus tard dans le mois j'ai acheté du sirop pour une toux persistante. J'ai aussi eu deux intox, mais je me suis soigné au jus de poule (parce que ça réhydrate et que ça se vomit bien).

Donc, en réalité, j'en suis à 5 boîtes par année. Tiens, j'ajoute 3 boîtes de comprimés pour le mal de tête, même si ce sont toujours mes amis qui me les vident :
"Ouah, le mal de crâne ! T'aurais pas du paracétamol ?
– Quoiiii ? J'entends pas !
– T'au-rais pas du PA-RA-CÉ-TA-MOL ? Parce que là on n'est qu'en septembre, et j'ai DÉJÀ consommé 51 BOÎTES. Je ne voudrais pas trop EX-PLO-SER MA MOYENNE. Et j'aimerais bien CONTINUER À BOIRE, parce que là c'est la FÊÊÊÊÊÊTE !!! WOUHOOOOU, YEEEEAH !!!!!"
(boum-tchikaboum-tchikaboum-tchikaboum...)

Huit ou neuf boîtes par année. Je suis loin du compte. Ça me fait un peu peur. Je me dis que les statistiques finissent toujours par nous rattraper.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non, moi aussi je ne colle pas aux stats et heureusement on est un paquet...Ce sont les stats qui devraient prendre de l'aspirine ?? Et les médecins des vacances pour se désintoxiquer de leurs patients.