jeudi 5 janvier 2012

2012 : Sex and Love

C'est 2012, et comme tout le monde, vous avez décidé de maigrir ou de cesser de fumer. Sympathique, mais un peu cliché. Une résolution originale serait de commencer à utiliser votre cerveau en lisant des trucs plus pertinents que mon blog. Mais bon, difficile d'abandonner ses plaisirs coupables...

Pour aider votre déculpabilisation, je vous propose quelques thèmes de réflexion philosophique. Ça me permettra d'adjoindre un minimum de nutriments cérébraux aux calories vides de mes écrits, et d'ainsi alimenter un peu vos esprits. Choisissez un des thèmes suivants et faites-moi une dissertation de 10 pages :


Et les politiciens, eux ? Peuvent-ils nous faire confiance ?


Le talent se mesure à la capacité de s'attribuer le travail des autres.
(D'ailleurs, cet article nous le rappelle bien. Il revient sur les plus beaux cas de plagiat de 2011, en France.)


Lorsqu'on parle de ce qui descend du ciel, on ne mentionne pas assez la crotte de pigeon.


La vraie révolution serait le compromis.


L'amitié favorise l'endettement.


Comme l'a dit Marshall McLuhan, qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on ait le flacon.


"C'était délicieux", "tu n'as pas grossi", "votre bébé est mignon"... La vie n'est qu'illusion.


La véritable perfection, c'est d'avoir les bons défauts.


L'égoïsme est le moyen le plus simple de donner un sens à sa vie.



Bon, ça suffit. Pour le reste de 2012, je reviendrai à ma vacuité habituelle. En attendant la suite, si vous préférez l'action à la réflexion, je vous suggère cet article selon lequel la pratique d'une activité sexuelle diminue les comportements d'agressivité. Comme quoi les hippies avaient peut-être raison.

Hippies. Source photo : wikipedia.


Petite note en terminant. Vous avez peut-être remarqué dans ce blog une récente multiplication des références salaces et l'inclusion un peu gratuite de contenu à caractère sexuel. Il s'agit d'une expérience auto-destructrice ayant pour but d'éliminer mes dernières illusions sur l'âme humaine et sa grandeur. J'ai remarqué que mes statistiques explosent lorsque je parle des fesses. D'ailleurs, ce billet scato est mon plus grand succès à vie, et récolte depuis 2 ans la majorité des visites quotidiennes sur ce blog. Mais sachez que je ne cherche en rien à entamer la haute estime que vous pourriez avoir de vos divertissements intellectuels... Bande d'obsédés !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour 2012, je te recommande d'ajouter sur ton blog une section avec les derniers commentaires et une section Index avec tes principaux tags.

Sinon je suis a Paris jusqu'au 13 janvier.

Paul

sylviane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mon nom est Paul a dit…

EspritLogique, j'aurais beaucoup aimé vous rencontrer, mais c'est un peu serré avec mon horaire de boulot et tout le reste.

Je vous remercie toutefois pour votre suggestion à propos des libellés. C'est une excellente idée, et je l'ai mise en place.