mercredi 18 janvier 2012

Métro porno

Parfois, on s'ennuie un peu dans le métro de Paris. Quand on attend sur un quai désert. Ou quand on stationne à cause d'un malheureux qui a choisi de disparaître par aplatissement.

Pour combattre la langueur, j'ai un petit jeu que je partage avec quelques amis (et amours). Il s'agit de trouver des calembours pour les noms des stations. Mais attention ! Ces calembours doivent être complètement nuls. Préférablement, ils sont salaces. Ou font référence à la plus basse ivrognerie.


Source photo : wikipedia.


Moi ça me détend. Dire des cochoncetés, briser le tabou, ça finit toujours par provoquer la rigolade. Surtout avec des Français, qui se contentent habituellement d'allusions. Je vous mets quelques exemples...

Étienne me harcèle (Étienne Marcel)
Max, mords-moi (Marx Dormoy)
Raie au mur, sébaste au pôle (Réaumur Sébastopol)
Chatte au dos (Château d'Eau)
Chatte au rouge (Château Rouge)
Mon père masse bien menu (Montparnasse Bienvenüe)
Chatte et lait (Châtelet)
Mini remontant (Ménilmontant)
Marc a des poils au nez (Marcadet Poissonniers)
Sein supplice (Saint Sulpice)
Sein flaccide (Saint Placide)
Rase paille (Raspail)
Coca zéro (Trocadero)
Corps bizarre - Corbillard (Corvisart)
Dentier au menton (Censier Daubenton)
Ramène-la (Ranelagh)
Marcel s'en bat (Marcel Sembat)
Bourricot (Boucicaut)
Lèvres se courbent (Sèvres Lecourbe)
Allez Isa ! (Alésia)
Seins gèrent mains de près (Saint-Germain des prés)
Juteux (Jussieu)
Cuni, la soeur bonne (Cluny La Sorbonne)
Raie publique (République)

Une fois qu'on a un truc bien cul, un autre plaisir est d'essayer de le placer dans une conversation sérieuse, au bureau. Il faut le dire assez rapidement pour que votre interlocuteur croit à une hallucination auditive. Vous le verrez sourciller, puis se dire mentalement : "Non, il n'aurait pas osé. J'ai dû mal entendre."

Les plus coincés d'entre vous voudront se priver de ce délice totalement régressif. Mais essayez, ça fait du bien. Commencez avec la station Vavin, c'est la plus facile. Et si le coeur vous en dit, envoyez-moi vos plus belles réussites (c'est-à-dire les plus médiocres).

Et pour ceux que ça intéresse, Pierre Perret a fait une chanson qui reprend un tas de nom de stations. Ça s'appelle "Bercy Madeleine". C'est bien fait, mais moi je trouve ça un peu trop propret. Y'a les paroles sur ce site gratuit, mais attention aux nombreux popups de publicité.

Aucun commentaire: