mardi 9 juillet 2013

...

Après 5 ans en France, je cède à l'absurdité et je commence à utiliser un clavier AZERTY. C'est comme la conduite à gauche: une dette technique, une pratique minoritaire, un isolement volontaire. Sauf que la conduite à gauche est pratiquée par une masse critique pertinente: Angleterre, Japon, Inde, Pakistan, toute l'Océanie et tout le sud de l'Afrique. Tandis que l'azerty est utilisé en France, en Belgique, et un peu dans les vieilles colonies africaines. Ailleurs dans le monde, je ne saurai plus taper au clavier. J'ai le sentiment que l'exception ressemble surtout à une régression.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Utilise le mapping Qwerty sur ton clavier Azerty!
(Si tu as des collègues français qui doivent taper sur ton clavier, ça va meler complètement!)

Si tu as à taper en français le mapping canadien français (avec é à la gauche du shift droit) est, à mon avis, le meilleur des deux mondes!

Kyalie a dit…

Haha, moi je n'ai pas pu me séparer de mon clavier azerty, et quand j'ai commencé mon nouvel emploi, j'ai pris le dernier clavier restant ! (ils en ont pour la localisation).
Trop dangereux ! Ctrl+Z = Ctrl+W, ce qui m'a déjà fait quitter mon programme sans sauvegarder car je n'ai pas fait attention au popup de fermeture :P